Vous êtes ici : Accueil > Le journal du collège > Evènements culturels > Autres > Remise de palmes académiques
Publié : 18 décembre 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Remise de palmes académiques

Le mardi 15 décembre 2010, M. VERNAT Principal du collège s’est vu remettre les palmes académiques par M. SAVAJOLS Inspecteur d’Académie honoraire en présence de M. LECOQ, député maire de Gonfreville L’Orcher, de M. l’Inspecteur d’Académie DSDEN de la Seine Maritime et de M. L’Inspecteur d’Académie Directeur du CRDP.

M. Loiseau, le personnel administratif ainsi que de nombreux professeurs du collège Courbet mais aussi des collèges où il a été précédemment principal (secrétaire, enseignants et principaux) sont venus saluer cet événement.

Les palmes académiques, décoration héritée d’un titre honorifique institué par Napoléon Bonaparte en 1808, distinguent quelqu’un ayant rendu des services éminents à l’Éducation Nationale.

A l’issue des discours de MM. SAVAJOLS , VERNAT et LECOQ, de la remise de la médaille et de quelques présents, toute l’assemblée réunie pour la circonstance dans la salle du restaurant scolaire du collège a pu fêter l’événement autour du buffet préparé par Mme Hauchecorne et son escouade.