Vous êtes ici : Accueil > La section SEGPA > Le théâtre avec les 4e
Publié : 3 mai 2011

Le théâtre avec les 4e

Du théâtre avec les 4e.............

Cette année, nous organisons un spectacle de théâtre que nous jouerons devant des élèves des écoles de Gonfreville. Une comédienne, Mélanie Dubois-Caroff, vient nous aider pour la mise en scène, les idées de costumes er de décors.

Notre pièce et nos contes ont été écrits par notre classe, la 4e. La pièce de théâtre est une version revisitée et adaptée à notre goût de l’histoire de Peter Pan.
Nos costumes sont réalisés par une partie des élèves de 3e, aidés par Mme Hanin en atelier couture.
Nous réalisons nos décors, aidés par Mme Christofidis, notre professeur d’arys plastiques.

Ce projet est l’occasion de revoir tout ce qui concerne l’imparfait, le passé simple, la grammaire et le vocabulaire, ainsi que le schéma narratif, car nous écrivons un recueil avec tous les contes que nous avons imaginés, aidés par Clémence, Bélinda, Marine et Bryan. Nous allons l’offrir aux classes devant lesquelles nous allons jouer.

Nous nous entraînons tous les lundis matins, au foyer. Nos présentateurs sont Brandon et Alexis.
Anastasia joue le rôle principal : Peter Pan.
Thibault se métamorphose complètement car il joue une fée Clochette moderne et bien marrante.
Alicya, Julien et Floriane jouent les célèbres enfants perdus.
Julie joue une deuxième fée, indispensable pour que le héros réussisse sa quête sans se faire piéger par nos sirènes : Barbara, Lisa-Marie et John.
Sans oublier le personnage du Capitaine Crochet, sans cœur et prêt à tout, joué par Mehdy.

1 Message

• Le théâtre avec les 4e

Mai 2011, par

Le spectacle au collège a eu lieu vendredi dernier...Bravo à tous !!!!! C’était un grand moment !!!! Bravo à tous les comédiens ainsi qu’à ceux qui ont écrit les contes !!!!!
    Mme Parcellier

Répondre à ce message