Vous êtes ici : Accueil > Développement Durable/Club solidarité > La Course contre la Faim 2011
Publié : 13 mai 2011

La Course contre la Faim 2011

En avril 2011, les élèves de 6e ont été sensibilisés aux problèmes liés à la faim dans le monde par l’association ACF (Action contre la Faim).

Ils ont reçu un livret et ont pu chercher un parrain donateur pour la course qui devait avoir lieu le 13 mai.

La course a eu lieu ce matin même : le but étant de parcourir le maximum de tours du parcours, un tour donnant lieu à un don.

Les élèves du Club Solidarité, les enseignants d’EPS, les grands "ordonnateurs" M. Bahra et Descamps et quelques enseignants accompagnateurs ont encadré cet évènement.

Voici le fil de la matinée en images :

les préparatifs

La buvette se met en place tandis que M. Descamps tombe la veste

Présentation de la banderole

En route vers le départ qui sera donné par M. le Maire de Gonfreville

L’encadrement au féminin
et l’encadrement au masculin version M. Bahra

Un conciliabule mystérieux des enseignants d’EPS, qu’a bien pu faire M. Legendre ?

un premier tour pour s’échauffer

fin du premier tour, un coup de tampon au stand

donné par les bénévoles du club solidarité

un dernier tour ensoleillé

Pour des infos en plus, suivez le lien suivant BLOG

Article à suivre car la journée n’était pas finie !