Vous êtes ici : Accueil > Développement Durable/Club solidarité > Handicap Internationnal 2011
Publié : 5 octobre 2011

Handicap Internationnal 2011

Aujourd’hui, samedi 24 septembre 2011, 23 élèves du collège G.Courbet (nouveaux et anciens) et 8 élèves du collège Pablo Picasso d’Harfleur se sont donnés rendez-vous pour aller ensemble place de la cathédrale à Rouen et répondre ainsi à l’appel de Handicap International.

En effet, depuis de nombreuses années, un partenariat s’est installé avec cette ONG qui travaille dans le monde pour lutter contre le handicap et notamment lorsqu’il s’agit de handicap dû aux guerres.

Cette association, à plus long terme vise l’interdiction des mines antipersonnelles et des bombes à sous-munition, qui, chaque année, tuent et blessent des milliers de personnes et notamment des civils, les laissant invalides.

Pour médiatiser leur combat, l’association organise un évènement intitulé "Pyramides des chaussures".
Ces pyramides construites de façon éphémère partout en Europe et ailleurs servent à symboliser les membres perdus des personnes blessées par les mines.

Ainsi, cette année, les élèves des deux collèges ont apporté leur pierre à l’édifice et ont pu faire grossir un peu plus la pyramide en apportant 715 paires de chaussures.

Nous profitons aussi de cet article pour remercier les bénévoles de Handicap International et notamment M et Mme Dambry pour leur accueil à Rouen avec pain au chocolat, jus de fruit et petits cadeaux de leur stand ainsi que pour leur intervention claire et pertinente devant l’ensemble des classes de 6e du collège G.Courbet.

Nous remercions aussi les anciens élèves du collège G.Courbet puisque 8 d’entre eux, désormais au lycée, sont venus nous prêter main-forte à Rouen.

Mme Capelle, Mr Bahra et Mr Descamps