Vous êtes ici : Accueil > Réalisations d’élèves > Arts Plastiques > Développement durable
Publié : 18 juin 2012

Développement Durable 2011

A l’occasion de la semaine du développement durable, les élèves de différentes classes ont réalisés des travaux sur le sujet. La protection de l’environnement mais aussi la solidarité ont été les maîtres-mots de cette exposition installée dans le hall du collège.

PICTOGRAMMES 4ème3
Les élèves ont fait une recherche de pictogrammes autour du développement durable. Comment signaler les gestes collectifs et protecteurs de notre environnement ?

PORTRAITS 5ème4
Le but de ces portraits était de montrer les différences physiques souvent source de moqueries absurdes et blessantes.
« Je porte des lunettes, il a les cheveux longs, elle est très maigre et toi t’as des boutons » !!
Etre capable de remarquer les particularités de chacun c’est être capable de les respecter !

TICKET DE CAISSE5ème4
L’idée du ticket de caisse était de mettre en évidence l’abus de consommation en rapport avec l’environnement. Les élèves ont listé sous forme de mots ou dessins tout ce qui ne s’achète pas (au supermarché) !
Une autre façon de consommer !

L’ARBRE DE VIE6ème6
L’arbre représente la nature mais il est surtout symbole de vie, d’évolution et de régénérescence. Les élèves ont donc inscrit des messages à votre attention !

Portfolio automatique :