Vous êtes ici : Accueil > Développement Durable/Club solidarité > Handicap International : intervention au collège
Publié : 28 septembre 2012

Handicap International : intervention au collège

Lundi 17 septembre 2012, nous avons eu le plaisir de recevoir la visite de Mr Dambry, président de l’association Handicap International pour la ville de Rouen. Pendant les 3 heures sur lesquelles il est intervenu, il nous a montré l’intérêt de l’action de cette association qui se bat dans le monde avec deux buts essentiels :

• permettre à des civils notamment des enfants de se remettre debout après des accidents dûs le plus souvent à la guerre en leur permettant d’obtenir des prothèses (membres artificiels)
  • s’opposer aux gouvernements qui continuent de construire ces armes qui frappent d’abord les civils.

Les élèves ont pu apprécié la passion avec laquelle parle Mr Dambry qui a invité tous les élèves volontaires à venir samedi 22 septembre à la pyramide des chaussures à Rouen.

Une classe de 6e bien attentive au message sur les mines antipersonnelle et aux BASM (bombes à sous-munition)

Mr Dambry montre une mine antipersonnelle (non chargée bien entendue) en nous rappelant que la France a longtemps produit ce genre d’armes !