Vous êtes ici : Accueil > Développement Durable/Club solidarité > Pyramide des chaussures 2012
Publié : 28 septembre 2012

Pyramide des chaussures 2012

Opération "Pyramide des chaussures" samedi 22 septembre 2012

A voir aussi sur le Blogdes jeunes gonfrevillais

C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons accompagné une vingtaine d’élèves pour les conduire à la pyramide des chaussures à Rouen où nous sommes toujours bien accueillis par les bénévoles d’Handicap International.

La première étape a été d’apporter les chaussures jusqu’au bus et ensuite de les véhiculer jusqu’à la cathédrale de Rouen.

Arrivés là-bas, petite séance photo pour garder tout ça dans nos souvenirs.

Puis vient le moment important où chaque élève dépose les chaussures qu’il a portés. Certains ont d’ailleurs eu mal aux bras ! Et voilà le résultat : grâce à nous la pyramide s’est un peu plus élevée !
Ensuite les élèves ont pu se rendre sur différents stands car c’était aussi la fête des associations. Certains ont pu faire du tir à l’arc ou regarder des spectacles comme celui-ci :

ou jouer à de drôles de jeux :

De l’avis général, cela a été une bonne journée où plaisir a rimé avec action... en attendant l’année prochaine.