Vous êtes ici : Accueil > Voyages, échanges et sorties scolaires > Année 2012-2013 > Voyage à Rome 2013 : Mardi
Publié : 20 mars 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Voyage à Rome 2013 : Mardi

Mardi : 1er jour :

Départ de bonne heure à 4h00 du matin. Arrivée à 6h15 à Paris et deux bonnes heures d’attente avant d’embarquer à 10h30 pour décoller à 11h. Nous sommes arrivées à 12h30 et avons pris un bus qui nous a conduites à la gare. Il aura donc fallu une bonne marche sous la pluie avant d’arriver à l’hôtel. Nous sommes ressorties vers 15h00 pour aller manger... des calzones et des pizzas.

Après nous avons fait un circuit baroque. Le baroque est un mouvement littéraire et artistique à la charnière des XVIe et XVIe siècles qui trouve son origine en Italie dans des villes telles que Rome, Mantoue, Venise et Florence. Le baroque, qui touche tous les domaines, se caractérise par l’exagération du mouvement, la surcharge décorative, les effets dramatiques, la tension, l’exubérance, la grandeur parfois pompeuse et le contraste . Nous n’avons pas apprécié ce mouvement que nous avons trouvé trop chargé.

Les monuments baroques que nous avons vus sont :

  1. L’église Santa Maria della Victoria,(Dans cette église se trouve l’extase de St Thérèse c’est une sculpture de Gian Lorenzo Bernini qui représente le transpercement spirituel du cœur de Thérése d’Avila. Elle se situe dans la chapelle Cornaro de l’église dont l’architecture a été faite par le Bernin en 1652. Cette statue fut mal perçue à l’époque).
  2. La fontaine du tritton
  3. l’église St André.

    Nous sommes rentrées à l’hôtel, nous avons mangé et avons passé une très bonne soirée durant laquelle icones_peda Aurélie a réussi à se perdre dans l’hôtel.