Vous êtes ici : Accueil > Voyages, échanges et sorties scolaires > Année 2012-2013 > Sortie à Fécamp
Par : Paris D.
Publié : 15 avril 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Sortie à Fécamp

Le matin nous sommes arrivés à Fécamp, nous avons déposé nos sacs, nous avons visité une abbaye. ils nous ont montré des écritures anciennes ainsi que nous avons écrit avec des plume notre prénom, nom de famille et classe sur uen feuille. Ensuite nous avons mangé le repas, et l’après-midi nous avons fait une construction avec des contreforts. Voilà ma sortie avec les 5e 2 qui s’est bien déroulée. (anonyme)

M. Boureau, Mme Dubourg-Glatigny, Mme Moinet, Mme Paris ont organisé une sortie à Fécamp pour visiter une abbaye. On a été poser nos sacs dans une salle et on a été accueillis par un guide qui nous a montré des moins et leur écriture.
Après on a été déjeuner.
L’après-midi on a re-regardé l’abbaye et construit des arcs romans et gothiques. Et on est rentrés chez nous. (anonyme)

Dans la cadre de la sortie culturelle accompagnée par Mme PAris, M. Boureau, Mme Dubourg Glatigny, Mme Moinet :
Le matin nous avons parlé des supports d’écriture puis nous avons pratiqué de la calligraphie. L’après-midi nous avons continué notre visite à l’abbaye, pour nus décrire lka construction de celle-ci, architectures, dates, matériaux utilisés...
J’ai beaucoup aimé cette sortie surtout la calligraphie. (Chérine)

Nous avons visité l’abbaye de Fécamp, un grand monument qui a été rénové plusieurs fois. J’ai rappris pas mal de choses puis nous avons écrit à la calligraphie, c’était bien mais fallait trouver le coup. UNE SORTIE INOUBLIABLE. (Élise)

La sortie était très bien, très intéressante. J’ai bine aimé la calligraphie malgré que j’étais gauchère mais j’ai préféré l’après-midi avec la visite sur les moines bâtisseurs et j’ai trouvé que la guide de l’après-midi expliquait beaucoup mieux que l’autre du matin bref c’était bien. Je ne dis pas ça pour faire plaisir. (Maëva)

J’ai plutôt bine aimé la sortie à Fécamp. J’ai préféré la calligraphie parce que c’était intéressant de savoir comment les moines écrivaient avant. Par contre j’ai moins aimé le 2e atelier qui était la visite de l’abbaye car la guide parlait trop, mais j’ai plus apprécié la 2e partie qui était de construire des arcs. (Tiffany)

J’ai bine aimé la sortie car elle était bien organisée, j’aimais bine écrire à la plume, c’était chouette.
J’ai moins aimé l’après-midi car elle était mal organisée puis la construction avec les contreforts ne m’a pas plu. (Priscillia)

Dans la première partie de la sortie le matin, nous avons visité une abbaye et nous avons parlé de l’histoire de l’abbaye. Après nous avons fait de la calligraphie avec des lettres gothiques et avec de vraies plumes.
Dans la deuxième partie de la sortie, l’après-midi, nous avons "revisité" l’abbaye et nous avons étudié son architecture. Après nous avons essayé de "construire" des petites choses que l’on retrouve dan les églises de style roman et de style gothique.
J’ai bine aimé la sortie, c’était intéressant surtout quand on a écrit à la plume même si c’était un peu difficile d’écrire en style gothique.
L’après-midi j’ai bine aimé la petite construction, même si faire tenir les contreforts n’était pas évident. (Leïla)

J’ai adoré la calligraphie avec les plumes d’oie et aussi la visite. J’ai moins aimé la construction des arcs. J’ai adoré surtout la visite. (Morgane)