Vous êtes ici : Accueil > Développement Durable/Club solidarité > COURSE CONTRE LA FAIM 2013
Publié : 18 mai 2013

COURSE CONTRE LA FAIM 2013

Comme chaque année depuis maintenant 3 ans, le collège participe à la course contre la faim dans le but de récolter des fonds.

Cet évènement concerne l’ensemble des classes de 6e (environ 130 élèves) du collège et se déroule au complexe sportif Maurice Baquet. Il se déroule grâce à la participation des membres du CLUB SOLIDARITÉ, des enseignants et de bénévoles.

Chaque élève a assisté à une sensibilisation concernant les problèmes de la faim dans le monde et s’est vu remettre un carnet grâce auquel il a cherché des parrains.
Un parrain est une personne qui s’engage à verser une certaine somme à chaque tour effectué par l’élève.
Cela peut être une source de motivation lorsque le parrain d’un élève lui promet de doubler son parrainage s’il effectue les 10 tours du parcours.

Après l’échauffement réglementaire orchestré par "THE VOICE" du collège,

après les derniers réglages au stand comptabilité,

le départ a pu être donné.

C’est un premier tour commun à toutes les classes afin de lancer la matinée.

Le premier tour se termine,

tout le monde est fin prêt pour décompter les tours.

La matinée se poursuit, un peu fraîche, certains choisissent de se réchauffer à leur manière... 1 2 3 , 1 2 3 ...

pendant que les élèves poursuivent leurs tours 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 (pour le maximum)

Les classes couraient de la façon suivante : les classe paires ensemble pendant que les classes impaires se reposaient, les élèves pouvaient faire le maximum de tours pendant le temps de course qui était de 10 minutes à la fois, au total environ 40 minutes.

Après un dernier décompte,

les participants se sont lancés dans le dernier tour final.

Quelques infos supplémentaires ICI