Vous êtes ici : Accueil > Voyages, échanges et sorties scolaires > Grande Bretagne > Le voyage à Londres Day 2, in the afternoon
Publié : 25 juin 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le voyage à Londres Day 2, in the afternoon

Pendant que les uns pique-niquent , les autres visitent le HMS Belfast , navire militaire lancé juste avant la deuxième guerre mondiale où nous avons appris beaucoup de choses sur les conditions de vie à bord d’un tel navire .

Malheureusement , l’éclairage n’était pas très bon et la seule photo présentable sera celle de la mascotte du bateau dans son petit hamac personnel ! ( c’est surement lui qui était le mieux installé )

A peine restaurés , nous reprenons le car pour aller visiter un grand musée londonien : le British Museum , Ses collections, constituées de plus de sept millions d’objets, sont parmi les plus importantes du monde et proviennent de tous les continents. Elles illustrent l’histoire humaine de ses débuts à aujourd’hui
en voici un petit aperçu :

un buste en granit de Ramsès II , ramené de Thèbes en 1816

les gigantesques lions ailés à tête d’homme et des taureaux ailés viennent d’Assyrie ( l’Assyrie contrôlait des territoires s’étendant sur la totalité ou sur une partie de plusieurs pays actuels tels l’Irak, la Syrie, le Liban, la Turquie ou encore l’Iran )

Quelques statues du Parthenon

dernier arrêt de la journée
Covent Garden pour admirer l’ancien marché de fruits et légumes de la place centrale,

et faire ( un peu ) de shopping