Vous êtes ici : Accueil > Administration > Rentrée 2015 > De la 4e à la 3e : quelles options ?
Publié : 8 avril 2015

De la 4e à la 3e : quelles options ?

Vous allez devoir formuler des souhaits pour la poursuite de la scolarité de votre enfant actuellement en 4e ; un dialogue avec le Professeur principal est parfois nécessaire. Le Conseil de classe du 3e trimestre répondra à votre demande et ensuite une décision d’orientation sera prise.
Trois grandes voies existent (elles n’excluent pas certaines possibilités comme par exemple le « pré – apprentissage » sous certaines conditions) :

• le redoublement de la classe de 4E : pour être profitable, il doit concerner des élèves qui ont montré du sérieux, leur capacité à l’effort.
  • le passage en classe de 3EME GÉNÉRALE de Collège.
  • le passage en « 3e préparatoire aux formations professionnelles » qui se fait en Lycée professionnel (entrée sur dossier).
fiche post 4eme2015
inscription dp3h avril2015