Vous êtes ici : Accueil > Administration > Informations administratives > Affectation des élèves de 3e en Lycée
Publié : 11 mai 2016

Affectation des élèves de 3e en Lycée

Madame, Monsieur,
L’affectation de votre enfant en lycée sera connue à la fin de l’épreuve écrite du Brevet le vendredi 24 juin 2016 à 11h00 au plus tard.

Le collège remettra alors à votre enfant la feuille d’affectation avec son lycée d’affectation (en cas de non-affectation, il faudra prendre contact dès le vendredi avec le chef d’établissement).

L’académie de Rouen propose la télé-inscription. Cette application vous permettra d’accepter par internet la proposition d’affectation de votre enfant dans un lycée public.

Le principe de connexion à cette application est le même que celui pour
consulter les notes ou les absences (« téléservices »).

Vous trouverez la fiche avec le Code d’Activation Responsable au cas où vous auriez égaré votre code ou jamais utilisé le service de consultation.
FICHE REMISE A VOTRE ENFANT EN CLASSE.

En cas de première connexion ( https://teleservices.ac-rouen.fr/ts ) il vous sera nécessaire de suivre la procédure décrite.

Vous devrez, dès l’affectation de votre enfant dans un lycée public connue, vous connecter sur l’application pour accepter la proposition d’affectation dans un lycée public.

Attention : vous devrez vous rendre dans le lycée pour inscrire définitivement votre enfant dans ce lycée, en suivant les consignes d’inscription données par ce lycée (en particulier sur le dossier d’inscription remis à votre enfant par le collège le 24 juin). Le fait d’avoir « validé » l’inscription via « téléservices » n’est pas suffisant pour que votre enfant soit inscrit dans le lycée.

Avec mes sincères salutations.
Le Principal, E. Vernat

Si vous avez des difficultés pour créer votre compte Téléservices, contactez le secrétariat du collège au 02.35.47.08.50