Vous êtes ici : Accueil > Réalisations d’élèves > Mathématiques > Les supermathcopters en 2007
Publié : 29 janvier 2007

Les supermathcopters en 2007

La 5e 2 s’est vu proposer comme travail à la maison la construction d’un hélicoptère en suivant des plans donnés. Cela a permis de réutiliser les notions de prismes droits et de cylindre vues en cours.
Leur travail devait ensuite être sponsorisé par un professeur afin d’illustrer chaque appareil suivant la matière du sponsor.
Une élection à bulletin secret (élèves et enseignants concernés)a permis de désigner les trois réalisations les plus originales.
Voici le vainqueur :

et le trio élus :

Un prix a alors récompensé les 3 élèves désignés (nous remercions l’intendance qui a accepté de nous sponsoriser ainsi)

D’autres établissements ont pu aussi participer, en voici un exemple sous forme de vidéo fournie en document joint.

Et encore un autre établissement : une classe de 5e de Mme Bourgogne à Mainvilliers, ont eux aussi réalisé leur propre hélicoptère.