Vous êtes ici : Accueil > Voyages, échanges et sorties scolaires > Allemagne > 2006-2007 > Brême (séjour en Allemagne 2006)
Publié : 24 mai 2007
Format PDF Enregistrer au format PDF

Brême (séjour en Allemagne 2006)

Brême

-Lors de la seconde guerre mondiale, 65% de Brême fut détruite. Dans cette ville, il y a deux ports espacés de 65 km : Brême sur la Weser et Bremerhaven sur la mer du Nord. A ce jour, Brême a 660 000 habitants pour 404 km carré. Brême est le plus petit Länder de l’Allemagne. Ses habitants s’appellent les Brêmois.

-La gare a été construite sur d’anciennes fortifications. L’hôtel de ville est vieux de six cent ans, il est de style gothique. Il y a un empereur et sept électeurs en statue dessus. En face de l’hôtel de ville, il y a la Chambre de Commerce et le Parlement (1966).

-Entre le Parlement et l’hôtel de ville il y a la statue de Rolland. Cette Statue est classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Si on touche le genou gauche de la statue avec la main droite on est pratiquement sûr de revenir à Brême.

-Tout autour de l’hôtel de ville et de la statue de Rolland il y a le Marché de Noël. Il y a 150 stands joliment décorés, avec plein de beaux objets à voir ou à acheter. La cathédrale St Pierre a été construite au XIe siècle. Cette église est de tous les styles : Roman, Gothique et Renaissance. Il y a sous cette église des cryptes où se trouvent les tombes des évêques du Moyen Age. Cette église comporte cinq orgues, huit stèles du Moyen Age qui racontent la Bible. Dans le cloître il y avait huit momies enterrées. Au début les scientifiques croyaient que les corps avaient été momifiés grâce au plomb, maintenant ils pensent que c’est le sable.

-La rue Böttcherstrasse mène au port et on dit qu’un jour un marin a acheté une maison dans cette rue puis ensuite il a acheté tout le quartier. C’est ce même homme qui a inventé le café décaféiné.
-Dans une rue près du port il y a trente-six carillons qui sonnent toutes les heures en même temps entre six heures et midi.

-Le quartier le plus vieux de Brême s’appelle Schnoor.

-Dans la Rote Strasse il y avait des bains publics.

-Dans le Schnoor il y a une maison de 41 m2 au total sur trois niveaux.

- La Sögestrasse (rue des truies) est la rue par laquelle passaient les troupeaux de cochons pour rejoindre les champs.

-La statue des musiciens de Brême se trouve à l’angle ouest de l’hôtel de ville. Elle est en bronze et elle a été sculptée par Gerhard Marcks en 1951. Pour voir l’histoire des musiciens de Brême allez sur :

[http://www.bremen-tourism.de->http://www.bremen-tourism.de]

-Je trouve Brême super jolie ! Il y a plein de chose à voir et à découvrir. Ce qui m’a le plus émerveillé ce sont les marchés de Noël. Ils ne sont pas comme chez nous.