Vous êtes ici : Accueil > CDI et Orientation > les coups de coeur > Une série de littérature jeunesse pour les garçons... et les filles
Par : Paris D.
Publié : 24 février 2007
Format PDF Enregistrer au format PDF

Une série de littérature jeunesse pour les garçons... et les filles

Si vous aimez les romans d’aventures, si vous appréciez les enquêtes policières, si vous adorez vous identifier au héros et frissonner pour lui, courez au CDI emprunter les romans d’Anthony HOROWITZ qui racontent la vie palpitante et extraordinaire d’Alex Rider, jeune garçon de 14 ans qui devient agent secret presque malgré lui. Il s’agit d’une série, je vous conseille donc de commencer par le tome 1 Stormbreaker que vous pourrez comparer au film sorti en octobre 2006. Si toutefois, celui-ci n’était pas disponible, pas de panique, vous pouvez choisir un autre des 6 tomes : chaque aventure est relativement indépendante et vous aurez le plaisir de faire un flash-back en lisant ensuite Stormbreaker. Voici, dans l’ordre, la liste des titres déjà parus :

Stormbreaker tome 1 des aventures d’Alex Rider

Pointe blanche tome 2 des aventures d’Alex Rider

Skeleton Key tome 3 des aventures d’Alex Rider

Jeu de tueur tome 4 des aventures d’Alex Rider

Scorpia tome 5 des aventures d’Alex Rider

Arkange tome 6 des aventures d’Alex Rider

N’hésitez pas non plus à flâner dans la bibliographie d’Anthony HOROWITZ dont vous trouverez de nombreux exemplaires au CDI. Citons, entre autres, L’île du crâne, Maudit Graal, deux histoires de sorciers, Devine qui vient tuer, Le Faucon malté, deux histoires policières qui jouent avec les références littéraires mais qu’on peut bien sûr lire sans connaître ces références.