Vous êtes ici : Accueil > CDI et Orientation > les coups de coeur > BD 3 : Elle
Publié : 15 avril 2007

BD 3 : Elle

Elle

série en 2 tomes ( le T1 est au CDI)

de Fanny Montgermont.

Nous sommes en 1944, à Rennes. Les bombardements détruisent peu à peu la ville. La résistance résiste (Hippolyte en fait partie), la milice collabore et au milieu de ces événements, elle est là : Elle ! Qui est-ce ? Un ange ? Qu’a t-elle vu ou qu’a t-elle décidé de ne plus voir ?

Cette BD est destinée aux élèves de 3ème ayant plus ou moins étudié la seconde guerre mondiale. Ils auront alors la culture nécessaire pour reconnaître et comprendre les à-côtés de l’histoire. Mais il ne s’agit pas ici de décrire LA Grande Histoire de la WW2 mais plutôt le destin de deux personnes qui la subissent. On nous montre aussi le traumatisme de la guerre au travers des yeux d’une enfant. D’autres élèves se laisseront prendre au jeu de cette petite fille qui semble fuir une réalité qu’elle refuse.

Hâtons-nous de réclamer le tome 2...