Vous êtes ici : Accueil > Voyages, échanges et sorties scolaires > Allemagne > 2006-2007 > l’Allemagne
Publié : 22 juin 2007
Format PDF Enregistrer au format PDF

l’Allemagne

POURQUOI J’AIME CE PAYS :


J’aime ce pays pour plusieurs raisons :

La langue : je ne sais pas comment la qualifier, l’expliquer ! Elle est différente du français car on doit « racler » la gorge pour parler !
C’est ça que j’aime dans la langue ! Le pays (monument, villes, …) : personnellement je ne suis pas trop partante pour aller visiter les monuments, les villes, mais comme l’Allemagne est mon pays préféré, j’ai adoré le visiter !
Quand j’ai commencé à pratiquer l’allemand, je ne me faisais pas une image de ce pays comme je l’ai vu, quand je suis partie …

La nourriture : quand je suis arrivée dans ma famille d’accueil, j’ai été surprise de ce qu’ils peuvent manger le matin (du pain avec de la charcuterie, du fromage, …) C’est une belle différence entre l’Allemagne et la France !

Les traditions  : en Allemagne les traditions sont plus importantes qu’en France, à la saint Nicolas nous avons eu le droit à un cadeau dans nos chaussures, pendant le mois de décembre, Tous les matins nous avons eu le droit à un petit cadeau pour le « calendrier de l’avent ». En France, c’est rare que les traditions se passent ainsi … (Et beaucoup d’autres choses)

Le pays :

Que de belles choses : les monuments, les villes, l’accueil, la langue, l’amitié et tout de même le pays ! Quand on y pose les pieds c’est dur d’en repartir, quelquefois avec des larmes, bien sûr triste ... Mais d’un coté l’Allemagne nous donne le sourire ... C’est un pays que beaucoup de gens considèrent comme triste, sinistre, tout comme la langue ... Mais quand on arrive en Allemagne, on peut constater que les gens se trompent car les familles sont accueillantes, le pays est beau à voir, les villes, ... enfin je ne vais pas en faire un roman, tout le monde a compris que le pays est magnifique !!!

LA LANGUE :

Plusieurs personnes pensent que la langue allemande est dure, moche, agressive, …
C’est dommage de penser ça car c’est une raison qui empêche les personnes de choisir l’allemand.
Au début de mon apprentissage de l’allemand, des personnes de ma famille étaient « choquées » de savoir que je me lançais dans cette langue !
Je ne les comprends pas car avant de juger une langue il faut tout de même la connaître ; et maintenant que je la connais, je peux la juger :
« c’est une belle langue, et comme je l’aime elle n’est pas très dure à pratiquer, je trouve même que l’anglais est plus difficile ; après c’est une question de personne … »

Mes projets :

La langue allemande m’a tellement plu, que je voudrais enseigner le français aux allemands plus tard !!! J’aimerais passer mon bac en Allemand et en Français (abi-bac) !

Bon vous avez compris, l’Allemagne j’adore !!! Je n’ai plus qu’une chose à dire : Allez la pratiquer ! Maintenant : Interdiction de me « retirer la langue » 

 

 Par Karolane Bourmaud