Vous êtes ici : Accueil > Le journal du collège > Evènements culturels > Cinéma > Pirates des Caraïbes 3
Publié : 6 octobre 2007
Format PDF Enregistrer au format PDF

Pirates des Caraïbes 3

Pirates des Caraïbes 3

Fiche technique


Réalisation : Gore Verbinski

Production : Jerry Bruckheimer

Scénario : Ted Elliot, Terry Rossio

Acteurs : Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley, Chow Yun-Fat,
Geoffey Rush

Musique : Hans Zimmer

Montage : Stephen E. Rivkin, Craig Wood

Durée : 168 minutes

Sortie : le 23 mai 2007

Budget : 240 millions USD


Caractéristiques

Humour : * * * * *

Emotion : * * * * *

Action : * * * * *

Violence : * * * * *

Suspense : * * * * *

Synopsis

 
 L’âge d’or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Vaisseau Fantôme et son capitaine maudit Davy Jones servent à présent Lord Cutler Beckett et la Compagnie anglaise des Indes Orientales. L’invincible Hollandais Volant écume désormais les sept mers, massacrant sans pitié pirates de tous bords et sabordant leurs navires. Will Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa n’ont qu’une seule chance de résister à Beckett et à son armada destructrice. En effet, les pirates des 7 mers vont tenter de libérer la déesse Calypso, qui n’est autre que Tia Dalma sous son enveloppe charnelle. Pour cela il faut réunir la confrérie des pirates, et c’est là que le problème se pose : Jack est dans l’antre de Davy Jones, et c’est pour cela que ses amis viennent le libérer.

D’après Wikipedia.


Critique

Scénario  7/10

Un scénario parfois compliqué et difficile à comprendre. Cependant, il cloture bien la trilogie des Pirates des Caraïbes en définissant l’avenir de chaque personnage. L’histoire est pleine de rebondissements et de suspense très attendus par les spectateurs. On retrouve de nombreuses scènes de combats qui ne gâchent absolument pas l’univers mythique des pirates. Ce film colle parfaitement avec les précédents sans erreur majeure. Il conserve les caractères de chaque personnage et réserve certaines surprises. C’est donc un scénario correct où il faut s’accrocher pour bien comprendre. 


Réalisation
 7,5/10

Une très bonne réalisation. Les effets spéciaux sont très bien conçus et les batailles navales très bien réalisées. Les angles de vues sont plutôt corrects et la façon de filmer reste traditionnelle. Les scènes de combats sont parfois difficiles à suivre. Il arrive de ne plus savoir qui tire sur qui, qui est qui... Elles sont très confondues et trop "fouillis". Il s’agit donc d’une bonne réalisation qui nous fait parfois perdre le fil de l’histoire mais qui reste traditionnelle. 


Acteurs
 8/10

Un jeu d’acteurs spectaculaire ! Johnny Depp joue très bien dans ce film en donnant à Jack un aspect comique mais intelligent très appréciable. L’ensemble des acteurs est bon : ils interprètent à merveille les personnages. Cependant, on n’arrive pas à ressentir correctement les expressions et sentiments des personnages. Il n’y a pas assez de jeu du visage...


Décors/Costumes
 8,5/10

Toujours des décors et costumes splendides. Les décors représentent parfaitement ceux de l’univers des pirates (ports, tavernes...). Les bateaux sont toujours complexes et très détaillés. Les costumes restent magnifiques et fidèles à l’univers du film. Les paysages demeurent spectaculaires. Donc, de magnifiques décors parfois trop nombreux : ils rendent alors, sur ces passages, la compréhension plus difficile.


Bande sons
 6,5/10

Une musique toujours agréable et présente aux bons moments. Elle renforce le suspense ainsi que les scènes d’actions. Elle ne perturbe absolument pas le fil de l’histoire. Cependant, c’est toujours la même musique que celle des deux films précédents. Elle reste donc la musique fétiche du film mais plutôt trop répétitive.


Note finale :
15/20

Un bon film qui clot correctement la trilogie des Pirates des Caraïbes mais qui reste parfois difficile à comprendre.