Vous êtes ici : Accueil > La section SEGPA > Poursuite d’étude après la 3e SEGPA
Publié : 20 octobre 2007

Poursuite d’étude après la 3e SEGPA

Poursuites d’études après la 3e

Les élèves dans leur majorité sont orientés vers un CAP en formation qualifiante en collège ou à l’EREA du Havre. L’encadrement y est différent des lycées et cela convient mieux aux élèves de SEGPA.

Les élèves peuvent s’orienter en post 3e vers les CAP suivants :

1.CAP installateur sanitaire (dans notre établissement)

2.CAP assistant technique en milieu familial et collectif (dans notre établissement)

3.CAP serrurier métallier (EREA Maurice Genevoix – Le Havre)

4.CAP maintenance des bâtiments de collectivité (EREA Maurice Genevoix – Le Havre)

5.CAP maçon (EREA Maurice Genevoix au Havre)

6.CAP peintre applicateur de revêtements (EREA Maurice Genevoix – Le Havre)

7.CAP maintenance et hygiène des locaux (EREA Maurice Genevoix – Le Havre & Albert Camus - Yvetot)

8.CAP services hôteliers (EREA Maurice Genevoix – Le Havre)

9.CAP gestion des déchets de propreté urbaine (Lycée Françoise de Grâce – Le Havre)

10.CAP cuisine (LP Jules Lecesne – Le Havre)

11.CAP métier du pressing (LP Jules Lecesne – Le Havre)

12.CAP agent polyvalent de restauration (Lycée Descartes – Fécamp)

Certains élèves trouveront un apprentissage, d’autres prépareront un BEP en lycée professionnel.