Vous êtes ici : Accueil > CDI et Orientation > les coups de coeur > Kitty Lord et le secret des Néphilimes : Tome un
Publié : 18 janvier 2008

Kitty Lord et le secret des Néphilimes : Tome un

Titre : Kitty Lord et le secret des Néphilim

Auteur : Mélusine Vaglio

Editeur : Hachette

Résumé :

Kitty Lord est une orpheline aux dons exceptionnels : sous l’effet de la colère, elle est capable de déplacer des objets par la pensée. Tous les enfants de l’orphelinat la craignent sauf sa meilleure amie.

Une nuit, Kitty lévite sur son lit. Le lendemain, dans la cour de l’orphelinat, tous les élèves sont autour de rochers immenses arrivés comme par enchantement. Tous les orphelins la rendent responsable de ce mystérieux évênement.

Le jour suivant, Kitty Lord se fait kidnapper par des chasseurs qui vont l’emmener dans une pyramide : le Centre Génésis. Elle y retrouve d’autres enfants. On lui insère une puce électronique dans le bras qui va suivre tous ses mouvements ; Kitty ne peut pas partir. On lui fait passer des tests et on lui explique que tous les enfants qui sont dans ce centre ont des pouvoirs surnaturels comme la télékinésie. Tous les enfants ont une semaine pour tuer les autres enfants ou alors ce seront eux qui se feront tuer. Kitty organise des plans pour s’échapper avec l’aide des autres enfants mais ils sont très surveillés. Heureusement, un de ses amis a des dons informatiques, il arrive à fabriquer des bracelets qui leur permettent de se déplacer la nuit sans se faire repérer.

Une nuit, ils pénètrent dans un bureau et découvrent que les chefs du Centre veulent devenir les Maîtres du Monde en trafiquant les OGM contenus dans la nourriture. Kitty doit sortir du Centre pour aller informer la population...

Caractéristiques :

• Action : * * * * *

•  Suspense : * * * * *

• Humour : * * * * *

• Violence : * * * * *

• Emotion : * * * * *

Avis de l’élève :

Je conseille ce livre car il y a beaucoup de suspense, on rentre facilement dans la peau du personnage.