Vous êtes ici : Accueil > La section SEGPA > Le repas de noël
Publié : 29 janvier 2008
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le repas de noël

LE REPAS DE NOEL :

 Au mois de décembre, le personnel du collège était invité à un repas, préparé par des élèves de la classe de 3e6 et de FQ1. Quelques élèves « cuisinières » vous racontent ce qu’elles ont vécu ce jour-là…

 Le matin : Quand nous sommes arrivées, nous nous sommes mises en tenue, puis nous sommes allées voir les profs de cuisine pour savoir ce qu’on allait commencer à faire. Anastasia et moi nous avons aidé Mme Vasset à mettre les desserts dans les assiettes, Madeline a préparé des bouchons au thon, Priscillia a épluché les kiwis. Félicia, Anastasia et d’autres filles de la classe de FQ1 ont préparé la salade etc...

  Felicia et Anastasia en train de faire la recette.

Le midi : A 11h30, nous avons mangé avant les profs : en entrée du foie gras et du saumon, puis en plat de résistance une quiche lorraine et du poulet. Nous avons eu un mélange de pâtes mais nous n’aimions pas et nous avons mangé le fromage et le dessert à 13h30 car après avoir mangé nous avons débarrassé la table et puis nous avons préparé la table pour les profs. Puis, quand tous les profs était arrivés, nous avons préparé l’apéritif et quand ils avaient fini nous avons mis les plats sur la grande table et tout le monde s’est servi. Puis nous, en attendant, on nettoyait la cuisine et nous faisions la vaisselle . Quand les profs avaient terminé, Madame Vasset et Madame Deplanques frappaient à la porte de la cuisine pour que nous prenions les plats. Priscillia épluche les fruits. Mme Deplanques recouvre les plats.

 Priscillia épluche les fruits. Mme Deplanques recouvre les plats.Mme Vasset surveille

 L’après-midi : Après le service nous avons débarassé la table puis nous avons mis le fromage et le dessert et nous avons rangé la cuisine et la nourriture qui restait dans le réfrigérateur. Puis les filles ont rangé la vaisselle. Les profs nous ont appelées pour nous remercier du repas et nous avons eu un petit cadeau de leur part et nous avons pris des photos. En remerciant les profs de leur cadeau, nous leur avons fait la bise et après nous avons mangé le fromage et le dessert, puis nous avons fait le ménage. Et quand tout était fini nous nous sommes changées et nous sommes parties chez nous.