Vous êtes ici : Accueil > Le journal du collège > Chorale > La fugue du petit Poucet
Publié : 19 juin 2008
Format PDF Enregistrer au format PDF

La fugue du petit Poucet

Sacré programme 2008 : La chorale sur les planches...

  • Le jeudi 5 juin, la chorale du collège dirigée par M. Motte, avec la participation de la chorale du collège de St Romain dirigée par Mme Herbreteau, a présenté au collège un conte musical intitulé ’’ La fugue du petit Poucet ’’.

Deux représentations se sont tenues dans le C.D.I.

Le C.D.I , dédié habituellement à la lecture, a été transformé pour l’occasion en véritable salle de spectacle...

Rien ne manquait : décor minimaliste, choristes costumés, lumières, son, projection d’images et bien évidemment un orchestre : guitare, accordéon et claviers.

Pour qu’un spectacle soit total, il faut aussi un public ; toutes les classes de 6e du collège ont assisté à une des deux représentations données dans l’après-midi. Public de grande qualité puisque élèves, professeurs, personnes de direction et même personne d’entretien se sont montrés très attentifs et ont encouragé nos ’’artistes en herbe’’.

Le conte de Michel Tournier raconte l’histoire d’un petit garçon qui doit malheureusement quitter la campagne avec toute sa famille pour rejoindre la ville et habiter dans une tour... Lu par des élèves de la chorale dont Amandine Duvieux. et Maria Dronne le conte est composé de 9 chants (tous chantés par cœur).

Marina Gomez a tenu le rôle de Mme Poucet et a interprété avec beaucoup de justesse et de réussite sa chanson ’’ D’accord, d’accord ’’...

  • Le vendredi 13 juin à St Romain les choristes, Mylène Joly, Mathilde Dutot, Tim Lebourg, Pluchon Coralie, Hélène Rose, Elodie Neveu, Lucie Legout, Manon Fortier , Hélène Peltier, Tdjarid Tadjadit ainsi que M. Descamps (professeur D’histoire Géographie) et Lucie Roger (Lycéenne), ont présenté le conte une dernière fois sur scène, au SiRoCo (St Romain de Colbosc) et :

Le paradis blanc de Michel Berger / Objectif terre de Ridan / Le pouvoir des fleurs de Voulzy / C’est ma terre Christophe Maé / What a wonderful world Louis Armstrong / Etat des lieux Bernard Lavilliers / etc..........

Pour information : la chorale a aussi participé le jeudi 29 mai au festival des chorales sur la grande scène du volcan au Havre. Elle y a présenté au côté de 9 autres chorales 13 autres chants rassemblé sur le thème de ’’l’Ecologie’’.

LE THEME pour 2009 sera certainement : amour , sentiments, danses .......

Répondre à cet article

2 Messages

  • La fugue du petit Poucet

    Juin 2008, par Paris D.

    Un grand bravo à nos choristes qui nous ont offert des spectacles de qualité ; What a wonderful world interprété au Festival des chorales m’a fait frissonner et j’ai découvert avec plaisir le conte de Michel Tournier au CDI.

    Répondre à ce message

  • La fugue du petit Poucet

    Janvier 2009, par

    bonjour monsieur motte c’est vrai j’ai était trés contente d’avoir fait la chorale l’anné derniére mais malheureusement cette anné je peut pas la faire domage je vous remercie aussi de votre encouragement pour nous avoir aidé a la chorale c’était trés chouette de l’avoir faite je dit un grand merciiiiii !!!!! legout lucie de la classe de la 3/1

    Répondre à ce message