Vous êtes ici : Accueil > Le journal du collège > Autres évènements > L’association ELA
Publié : 10 novembre 2008

L’association ELA

Pour la deuxième année consécutive, Mme Pontoizeau a proposé aux élèves du collège de soutenir l’association ELA.

Ce soutien prend plusieurs formes :

- Les classes de 6e6 et de 3e1 ont fait la dictée ELA le lundi 06 octobre. Ils ont eu le chance de rencontrer Christophe Revault, le gardien de l’équipe de foot du HAC (plus d’infos sur Wikipedia). C’est lui qui leur a fait la dictée.

Les élèves de 6e lui ont remis une invitation à participer au cross du collège le jeudi 23 octobre à partir de 13h30.

- Les élèves volontaires ont collecté des dons. L’an dernier c’est 3 500 € que le collège avait pu remettre à l’association.

- Le cross s’inscrit dans l’opération "Mets tes baskets et bats la maladie". En chaussant les baskets jeudi 23 octobre, les élèves auront une petite pensée pour les enfants atteints de leucodystrophies, qui ne peuvent courir comme eux.

Voir en ligne : ELA