Vous êtes ici : Accueil > Voyages, échanges et sorties scolaires > Année 2008-2009 > Spectacle d’Automne en Normandie
Publié : 1er décembre 2008
Format PDF Enregistrer au format PDF

Spectacle d’Automne en Normandie

Combien y a-t-il d’acteurs ? Lesquels ?

Il y a trois acteurs. Un homme qui fait le narrateur, le conteur et le loup, une femme rousse qui fait la mère et une femme qui fait la petite fille et la grand-mère.

Quels sont les costumes ?

il y a deux déguisements : un de loup et un de grand-mère. La mère et la fille sont habillées de façon moderne. Les lumières faisaient le décor, par exemple la forêt ; elles mettent dans l’ombre ou dans la lumière les personnages. Ainsi, le loup est plutôt dans l’ombre, il est menaçant.

Que pouvez-vous dire sur les sons ?

Il y a les talons de la mère : l’actrice est pieds nus sur scène, marche sur la pointe des pieds et on entend un bruit de talons hauts. La voix de l’acteur est transformée pour faire la voix du loup. Il y a aussi les bruits de la forêt, la porte qui grince, la cloche (variante de "Tire la chevillette et la bobinette cherra"), le plancher qui craque, le monstre imité par la mère, lorsque le loup mange la grand-mère puis la petite fille.

Racontez comment le spectacle s’est déroulé.

Au début, le narrateur raconte que le chaperon rouge s’ennuie car sa mère ne joue pas avec elle. Les actrices ne parlent pas, elles miment la scène. La petite fille voulait voir sa grand-mère, la mère lui dit qu’elle ira quand elle saura faire un dessert. La petite s’évertue à réussir un flan qu’elle va porter à sa grand-mère. En chemin, elle rencontre un loup, lequel lui ment. Il arrive chez la grand-mère avant le petit chaperon rouge et dévore la grand-mère avant de prendre sa place. Heureusement un chasseur va sauver la grand-mère et le petit chaperon rouge.
Devenue grande, elle a à son tour une petite fille. 

Sondage :

11 disent n’avoir pas aimé
6 ont aimé
3 ont vraiment aimé ainsi que leur professeur

Les 6e1 et Mme PARIS