Vous êtes ici : Accueil > Le journal du collège > Evènements culturels > Autres > un mois de novembre placé sous le signe du théâtre
Par : 7web2008
Publié : 7 janvier 2009

un mois de novembre placé sous le signe du théâtre

Vendredi 28 novembre, toutes les troisièmes ont assisté à une représentation théâtrale, Les cendres d’Antigone, nouvelle version du mythe d’Oedipe et d’Antigone écrite par Nicolas Ragu. Cet auteur/metteur en scène était venu au préalable dans chaque classe pour présenter sa pièce et expliquer ses choix.
Les professeurs de français, quant à eux, s’étaient accordés pour étudier l’Antigone d’Anouilh avec leurs élèves.
Pour clore ce projet théâtre, les 3 ème 1, 2 ,4 et 5 ont fait un atelier d’écriture avec Nicolas Ragu, atelier au cours duquel ils ont rédigé plusieurs lettres qu’auraient pu s’envoyer les protagonistes de la pièce (ces travaux seront mis en ligne ultérieurement)
La 3e 3 a eu la chance de participer à un atelier théâtral animé par Elisabeth,une des comédiennes de la Compagnie du Chariot. Pendant cinq heures, les élèves ont été initiés à des petits exercices d’improvisation et ont terminé par une tentative de mise en scène du prologue de la pièce.

Si vous ne parvenez pas à avoir l’image des la vidéo (pour une question de codec), changez de lecteur (ça fonctionne très bien avec VLC), ou bien enregistrez sur votre PC avant de voir.