Vous êtes ici : Accueil > Le journal du collège > Evènements culturels > Cinéma > Bashu le petit étranger
Par : Paris D.
Publié : 4 février 2009

Bashu le petit étranger

Les élèves de la 6e 1 sont allés voir Bashu le petit étranger à l’ECPC mardi 27 janvier 2009.

Un rapide sondage a montré que huit élèves ont aimé, six ont apprécié sans plus et cinq n’ont pas aimé (une élève était absente le jour du sondage).

Globalement, les élèves ont découvert la vie en Iran, le fait qu’il y a eu une guerre. Ils ont été sensibles aux valeurs défendues par le film : l’entraide, la solidarité, la tolérance, l’adoption implicite d’un orphelin.

Leur ont déplu le sous-titrage, les bombardements qui constituent l’ouverture du film, les insultes dont est victime Bashu.

La ruse de la mère qui se cache pour attraper Bashu et le laver, la musique que fait Bashu avec son corps ainsi que les cris d’animaux imités par Naïe les ont beaucoup fait rire.