Vous êtes ici : Accueil > Le journal du collège > Autres évènements > 1er loto de l’année 2009-2010
Publié : 13 octobre 2009

1er loto de l’année 2009-2010

Afin de récolter des fonds pour les voyages scolaires, le 1er loto de l’année s’est tenu le vendredi 9 octobre à 20 h salle Arthur Fleury à Gonfreville L’Orcher en présence de Mme Lizy, principale du collège G. Courbet.

Les portes se sont ouvertes à 18 h 00, les malchanceux n’ayant pas pu réserver à l’avance ont essayé d’obtenir le sésame de cette première soirée.

Ainsi, les parents d’élèves et enseignants bénévoles ont vendu beaucoup plus de cartons que prévus. Ce qui fait que 200 personnes environ ont participé aux différents tirages de la soirée.

Avant de débuter la soirée, la foule a pu se détendre pendant les démonstrations de danse.

...

Mais tous attendaient le grand moment, le tirage de la première boule effectuée par M. Descamps et le maître de cérémonie M. Lizy.

Les premiers lots sont gagnés, aspirateur, cuisinière électrique, téléviseur LCD... mais la soirée est longue, la salle est surchauffée, il faut se détendre. Des buvettes et sandwicheries sont prévus à cet effet.

Nous croisons parmi les personnes présentes d’anciens élèves, des familles venues en nombre, des travailleurs de l’ombre du collège

et quelques enseignantes qui ont sacrifiées leur table réservée pour permettre au plus grand nombre de venir jouer.

Quand vient enfin le tirage final , l’attente est à son comble : le grand prix est un scooter.

Le tirage est long quand soudain le dernier cri retentit, le carton est complet. La soirée finit en apothéose pour l’heureux gagnant.

les animateurs en action

L’administration et l’ensemble des personnels du collège tiennent à remercier tous les bénévoles qui ont permis à cette soirée de se tenir ainsi que tous les participants qui par leur action vont faire que les voyages scolaires seront accessibles au plus grand nombre.