Vous êtes ici : Accueil > CDI et Orientation > les coups de coeur > Lectures des élèves de la 5e1
Par : Paris D.
Publié : 29 novembre 2009

Lectures des élèves de la 5e1

Les 5°1 ont été choisir un livre au c.d.i. sur le thème de la sorcellerie  : il y avait du suspence.

Les aventures de Garin Troussebœuf Les sorciers de la ville close de Evelyne Brisou-Pellen

J’avais déjà lu un livre de la collection Garin Troussebœuf que j’avais adoré et celui ci j’ai adoré aussi. Je l’ai trouvé facile à lire et j’aime bien les livres du moyen-âge qui sont énigmatiques. En plus j’ai appris des nouveaux mots (officine, apothicaire, If...). C’est un livre avec de l’humour, du suspens et j’aime ça. Je le conseille à ceux qui n’ont rien à lire.

En point négatif, je dirais qu’on a du mal à comprendre le début.

Eva 5°1

Sorcière blanche

Je n’ai pas aimé ce livre car il n’y a pas de suspense et il y avait des conjugaisons que je ne comprenais pas.

Claire 5°1

Magie noire dans le Bronx de Michel Honaker :

Le début ne m’a pas vraiment passionné. A force de poursuivre ma lecture, j’ai fini par aimer ce livre. Plus j’arrivais vers la fin plus le contenu du livre était intriguant, la fin était plus policière et mystérieuse ce qui donne envie de le continuer. Ce n’est pas le meilleur livre que j’ai lu, mais ce n’est pas le pire. Certains endroits étaient plus durs que d’autres mais ce livre était quand même facile à lire.

Quentin 5e 1

Tara Duncan

les sortceliers

Auteur : Sophie Audouin -Mamikonian

J’ai adoré Tara Duncan « les sortceliers » car il y avait une histoire, de l’action dans un peu toutes les pages. Il y avait aussi du suspense et une enquête policière pour retrouver la mère de Tara. A la fin du livre, on sait qui enlève tout le monde et ce n’était qui on avait imaginé au début. J’ai tellement aimé que je vais sûrement lire les autres livres

Marine 5°1

Les fantômes d’Aham : j’ai bien aimE ce livre car ca parle de fantômes

lucas 5e1

Titre du livre : Sorcier

J’ai trouvé que le livre était bien. Parce que j’aime bien les livres qui parlent de magie. Je n’ai pas beaucoup aimé le début et la fin. Mais j’aime bien ce livre car il y a de l’aventure.

Jade

5e1

J’ai bien aimé ce livre ce livre car dans ce livre il y a du suspens, aussi parfois de la peur et j’aime bien ça. J ’aime les livre comme L île du crâne .

Céline 5e1

Histoires de fantômes de Roald DAHL

J’ai beaucoup aimé ce livre car toutes les histoires étaient très intéressantes sauf une que je n’ai pas comprise. Par contre, je n’ai pas aimé faire un résumé pour chacune des histoires. C’était très long car il y en a dix .

Franck, 5e1

Titre : La marque du diable

Avis personnel  :

J’ai beaucoup aimé ce livre car il y pleins d’aventures, de suspens mais aussi des scènes violentes !

Déborah

5°1

Sorcier !

Moka

Avis personnel :

J’ai bien aimé ce livre car il a y a souvent de l’action et souvent de l’action. Parfois les chapitres font de 20 à 30 lignes et il y a beaucoup de noms à retenir pour ne pas se perdre c’est un peu compliqué. Au début, je me savais pas vraiment ce qu’étaient un comté et des besaces. Il y a plein de mots que je ne connaissais pas et que maintenant je connais.

Dans l’ensemble, oui, j’ai bien aimé ce livre.

Valentine, 5e1.