Vous êtes ici : Accueil > Réalisations d’élèves > Mathématiques > Mathador le chien Robot (par les 6ème1 et 6ème4 en 2010)
Publié : 7 mars 2010

Mathador le chien Robot (par les 6ème1 et 6ème4 en 2010)

MATHADOR
le chien robot mathématiques
a pris ses quartiers au 3e étage du collège.
Une exposition canine s’y déroule actuellement.

N’hésitez pas à adopter ses petits chiens sages et dociles qu’il n’est pas nécessaire de sortir plusieurs fois par jour et qui ne coûtent rien en nourriture.

Trêve de plaisanterie, les élèves des classes de 6ème1 et 6ème4 ont réalisé grâce au plan ci dessous

les plans du travail

un chien en utilisant uniquement des parallélépipèdes rectangles. Ils devaient également choisir une matière de façon à décorer leur réalisation.

Voici donc quelques uns des spécimens (les races sont indéterminées parfois) produits par nos élèves.

Vous pouvez afficher vos préférences en "répondant à cet article" (tout en bas de la page) ou faire un commentaire sur le travail effectué.

En prime, une autre classe de 6e du collège Henry Wallon a également participé au projet, vous découvrirez ci-dessous qu’ils débordent d’imagination eux aussi.