Vous êtes ici : Accueil > Développement Durable/Club solidarité > La pyramide des chaussures
Publié : 8 septembre 2014

La pyramide des chaussures

Le collège Gustave Courbet participe encore cette année à la journée « pyramide de chaussures » organisée dans plusieurs villes de France par HANDICAP INTERNATIONAL.

Elle se déroulera le samedi 20 septembre 2014, place de L’hôtel de ville à ROUEN. A cette occasion, les élèves répondront à l’invitation d’HANDICAP INTERNATIONAL et déposeront des paires de chaussures de façon à ériger une pyramide symbolisant les milliers de victimes des mines explosives. Il y aura en plus de la pyramide, différents stands d’information, d’animation, et d’exposition qui permettront aux jeunes de mieux apprécier l’importance de ce geste de solidarité.

Nous comptons sur votre participation et vous en remercions par avance, tous les élèves, professeurs ou personnel du collège peuvent aussi apporter de vieilles (ou pas) chaussures et les déposer entre les deux barrières placées dans la cour près du réfectoire.

Plus d’informations ici sur le site de Handicap International

1 Message

• La pyramide des chaussures

Septembre 2010, par Julie Decaen

Bonjour,
    Je suis une ancienne élève de l’année dernière (Julie Decaen 3e4 P.P : Mr Hervé 2009-2010). Et je voudrais savoir si il serait possible que moi aussi je participe a la journée de Handicap International ? S’il vous plait !
    Merci Beaucoup
    Au revoir