Vous êtes ici : Accueil > CDI et Orientation > les coups de coeur > Mangas
Par : Paris D.
Publié : 14 septembre 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mangas

icones_peda Letter Bee icones_peda

un manga de SF qui fait un peu penser à Dune. Une histoire d’amitiés et de quête. Des personnages attachants. Un univers riche qui donne envie de découvrir la suite.

icones_peda Café Dream icones_peda

un manga "pédagogique" sur le café. Un peu trop didactique à mon goût mais des infos très intéressantes et quelques recettes tentantes. L’intrigue n’est là que pour servir de support à l’éloge du café, ce qui peut paraître surprenant à nos yeux européens mais cela permet de relativiser notre culture et nos mœurs. Qui plus est, on découvre aussi de nombreuses choses sur le café.

icones_peda Chibi Vampire icones_peda

un manga "pour filles" qui offre une alternative intéressante à Twilight. Tous les éléments sont réunis : une jeune fille avec un mystérieux secret, un nouveau lycéen beau et ténébreux, leur rencontre, inévitable. Le ton est résolument léger,l’ensemble divertissant.

icones_peda Une sacrée mamie icones_peda

Une belle autobiographie. Au-delà de l’aspect folklorique, des personnages attachants, une belle sensibilité et un grand respect des souvenirs.

icones_peda Nagatacho Strawberry icones_peda

un autre manga "pour filles" avec des interventions de l’auteur qui s’adresse directement à ses lecteurs de temps à autre. une héroïne qui a du mal à gérer la célébrité de son père, deux jeunes garçons séduisants qui rivalisent pour la conquérir mais qui cachent l’un et l’autre, sans nul doute, des secrets.

icones_peda Fate Stay Night icones_peda

un manga qui met en place une trame narrative épique s’appuyant sur les mythologies européennes et mondiales. Des luttes d’influence se dessinent, le héros est un garçon ordinaire propulsé vers un destin unique, dans un monde parallèle où existent des créatures extraordinaires.