Vous êtes ici : Accueil > Le journal du collège > Jeux, énigmes etc... > Enigmes du site LE RETOUR
Par : Paris D.
Publié : 16 septembre 2010

Enigmes du site LE RETOUR

Voici quelque énigmes proposées par une élève icones_peda (voir message dans rubrique jeux).

Pour répondre, utilisez le lien en bas, mettez votre nom et votre prénom (pas de messages anonymes : ils ne seront pas validés). A l’élève concernée de répondre de la même manière pour vous indiquer si c’est correct ou non. icones_peda

énigme n°1 : Je suis chez les endormis. Dans la forêt je n’existe pas. Le vent est mon meilleur ami. Qui suis-je ???

énigme n°2 : Un avion s’écrase PILE A LA FRONTIÈRE France-Suisse. Où enterre-t-on les rescapés ???

énigme n°3 : un animal des … un bocal des … Je me promenais sur un chemin quand soudain je tombe dans un puits. Mais quand je ressors je ne suis pas mouillée. POURQUOI ???

énigme n°4 : Je suis dans une grotte, une bougie à la main. Soudain ma bougie s’éteint. POURQUOI ???

énigme n°5 : Je suis meilleur que Dieu, pire que le Diable, les pauvres me possèdent, les riches en ont besoin. Si on me mange, on meurt. Qui suis-je ???

Bonne chance à tous icones_peda

• Enigmes du site LE RETOUR

Septembre 2010, par Quentin LARGUEZE 4ème4

Énigme n°2 : Un avion s’écrase PILE A LA FRONTIÈRE France-Suisse. Où enterre-t-on les rescapés ???

Bonjour, on ne va pas enterrer les rescapés car RESCAPÉ veut dire : Qui est sorti vivant d’un accident.

Bon Week-End à Tous

Répondre à ce message

• Enigmes du site LE RETOUR

Septembre 2010, par Palfray Eva