Vous êtes ici : Accueil > Le journal du collège > A vos magnétoscopes et autres enregistreurs de programme
Publié : 17 juin 2008

A vos magnétoscopes et autres enregistreurs de programme

A signaler : l’adaptation en téléfilm d’un très bon roman de littérature jeunesse.

Il s’agit de La Malédiction du rubis, une des aventures de Sally Lockhart ; en fait, c’est une saga de quatre tomes, tous au CDI, qui narrent les aventures d’une jeune femme qui devient détective dans l’Angleterre du XIXe siècle. Pour vous convaincre de l’intérêt à porter à ce téléfilm, voici un extrait du 1er tome :

 "Par une froide et maussade après-midi d’octobre 1872, un fiacre s’arrêta devant les bureaux de Lockhart & Selby, agents maritimes installés au cœur du quartier financier de Londres. Une jeune fille en descendit et paya le cocher.
C’était une personne d’environ seize ans, seule et d’une beauté rare. Mince et pâle, elle portait un costume de deuil, avec un bonnet noir, sous lequel elle coinça une mèche blonde que le vent avait détachée de sa chevelure. Elle avait des yeux marron, étonnamment foncés pour quelqu’un d’aussi blond. Elle s’appelait Sally Lockhart, et dans moins d’un quart d’heure, elle allait tuer un homme."

Vendredi 20 juin, n’hésitez donc pas à programmer votre appareil pour enregistrer ce téléfilm et le savourer plus tard. A moins que vous ne préfériez le regarder à 21h, après tout, les collégiens n’ont pas école le lendemain. Une fois n’est pas coutume.