Vous êtes ici : Accueil > Le journal du collège > Dictée d’ELA
Publié : 9 octobre 2007

Dictée d’ELA

Lundi 1er octobre, les 6è6 ainsi que cinquante autres élèves du collège et de la SEGPA ont participé à la dictée d’ELA, une association qui se bat contre les leucodystrophies.

A travers un texte rédigé cette année par l’écrivain Daniel Pennac, ils ont appris ce qu’étaient ces maladies et cette association. Ils pourront ainsi diffuser l’information autour d’eux.

C’est maintenant tout le collège qui se mobilise jusqu’au 23 octobre, jour du cross du collège pour collecter des fonds pour l’association. Les élèves vont se faire parrainer lors de l’opération " mets tes baskets et bats la maladie". Ils vont pouvoir prêter symboliquement leurs jambes aux malades et récolter de l’argent pour permettre à la recherche de trouver des solutions pour guérir les enfants malades.

www.ela-asso.com est le site sur lequel chacun pourra trouver des renseignements sur cette association.