Vous êtes ici : Accueil > Administration
Publié : 30 août 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Qui contacter et pourquoi ?

Qui contacter et pourquoi ?

Le secrétariat du chef d’établissement : Mme Devaux ou pour la Segpa Mme Dissoubray

- Inscrire un élève dans l’établissement
- Demander un rendez-vous avec le principal ou le principal adjoint
- demander un éxéat ou une attestation scolaire
- prendre un rendez-vous avec l’assistante sociale

Le service d’intendance : Mme Piquenot, Mme Molza Defrance

- payer la cantine
- racheter un carnet de liaison
- perte de manuel scolaire
- dégradation de matériels
- régulariser sa situation en cas de demande d’éxéat
- renseignements sur des aides financières

Le service de la vie scolaire : Mme VDL

- Pour régulariser des absences
- Pour discuter du comportement de son enfant, des problèmes qu’il peut subir au collège (en prenant rendez-vous préalablement)

Pour un renseignement pédagogique (via le carnet de liaison) :

- Le Professeur Principal pour un problème d’ordre général (comportement, travail,aide, conseil)
- Le professeur pour un problème dans une matière (comportement, travail,aide, conseil)

L’assistante sociale, madame Giles :

- Pour une aide financière (demande de fonds social des collèges)
- Aide et soutien psychologique
- Aide pour des démarches administratives difficiles

Les conseillères d’orientation, mesdames Veuillot et Lenoix :

- Pour des conseils sur l’Orientation
- Pour établir le profil psychologique d’un enfant
- Connaissance des métiers

Le Service Santé : Docteur Avenel (médecin scolaire) et Mme Barbé (infirmière)

- Signaler les particularités d’un élève ( traitement médical, régime, allergies...)